NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de ma famille!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juliettede
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
juliettede


Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 28/11/2011

Présentation de ma famille! Empty
MessageSujet: Présentation de ma famille!   Présentation de ma famille! EmptyLun 28 Nov - 18:09

Bonjour !

Je suis nouvelle parmi vous et ça me fait plaisir de voir que mon conjoint et moi ne sommes pas les seuls à être complètement dingues de nos chattes !!

Il y a presque 5 ans, nous avons adopté Fifille (Ulminia de son nom d'élevage). Elle était femelle porteuse d'un élevage de maine coon et lorsque ses anciens propriétaires l'ont stérilisé, elle s'est fait rejeté par les autres matous de l’élevage.
Nous avons donc adopté notre 1er chat adulte. Aujourd'hui Fifille à 8 ans et demi et c'est la reine de la maison! C'est un chat d'une gentillesse et d'une douceur incroyable!
Il y a un peu plus d'1 an nous avons trouvé une grosseur près de ses mammelles. verdict : tumeur maligne. nous l'avons fait opéré de la tumeur puis ablation de la chaine mammaire. Notre super vétérinaire a assuré comme un chef et pour le moment (je touche du bois) pas de récidive.

Nous avons eu tellement peur de perdre notre "fille" que nous avons décidé d'adopter une p'tite soeur !! Smile il s'agit de Goa, petite coonette de 4 mois et demi.
elle nous a causé beaucoup de soucis dès le début !! malgré un choix scrupuleux de la chatterie, notre bébé a eu la teigne (aujourd'hui guérie) et maintenant elle nous enchaine une petite poussée de coryza....
elle est toute fluette (quasi 2 mois de retard de croissance d'après le véto) mais on l'aime comme elle est et on espère qu'elle va reprendre du poil de la bête!! Smile
Elle a l'art de nous rendre gaga tellement elle est chou et câline. mais elle sait nous rendre fou aussi quand elle nous escalade avec ses petites griffes et qu'elle mendie en permanence dès qu'il y a quelque chose à manger en vue !! Smile

nous aimerions beaucoup avoir quelques astuces et conseils en matière d'éducation!

j'espère que partager vos expériences pourra nous aider à être les meilleurs "parents" et éducateur possible !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Présentation de ma famille! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille!   Présentation de ma famille! EmptyMar 29 Nov - 9:39

Tu sais je vais etre franche Juliette... les chats de race c'est pas trop notre truc sur notre forum.... on s'occupe de chats super malheureux.... errants... que personne ne veut!!! Des bêtes qui crevent souvent par agonie alors tu m'excuseras et crois moi chacun fait ce qu'il veut et je te juge pas ... mais l'education des chats... c'est pas trop notre truc enfin pas mon truc du tout.... les autres membres pourront peut etre t'eclairer mais içi je te le redis la priorité c'est les malheureux caresses à tes minous...
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Présentation de ma famille! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille!   Présentation de ma famille! EmptyMar 29 Nov - 9:44

Désolée Juliette mais en fait ton post s'est croisé avec un autre post..... où la personne ne parlait que "d'élevage".... donc mon post precedent ne s'adresse pas entierement à toi... Pour les petits pbs concernant tes minous.... les membres plusss compétent vont te repondre!!! Présentation de ma famille! Manga55
Revenir en haut Aller en bas
juliettede
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
juliettede


Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 28/11/2011

Présentation de ma famille! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille!   Présentation de ma famille! EmptyMar 29 Nov - 10:13

Bonjour liberta,

en lisant ton premier message j'ai eu peur! car en m'inscrivant sur ce site, je pensais trouver des personnes amoureux des chats tout comme moi peu importe leurs origines.

je ne fais pas de différences, j'aime et j'adore tous les chats mais effectivement nous avons des chats de race.

Nous avons adopté notre premier chat par hazard sans même savoir à quoi ressemble un maine coon pour le sortir de cet élevage ou elle n'était plus la bienvenue. nous l'avons soigné de ses diverses blessures et lui avons donné un toit où elle est traitée en princesse comme elle le mérite. elle n'avait jamais mis le nez dehors et aujourd'hui, elle est une chasseuse accomplie.

Quant aux élevages, j'en parle car beaucoup de gens s'adressent à eux en pensant faire un choix de confiance et sécurité (surtout en terme de santé) alors que c'est complètement faux !! sur un site dédié aux chats il peut être important d'aborder le sujet pour empêcher les futurs acquéreurs de se faire berner (comme nous l'avons été !!). Même si cela n'est pas votre cheval de bataille.

je comprends que notre cause semble futile comparée à la vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Présentation de ma famille! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille!   Présentation de ma famille! EmptyMar 29 Nov - 10:21

Ne t'inquietes pas Julette... l'essentiel est d'aimer les animaux et les respecter... en effet il existe bc trop d'eleveurs malhonnetes.... Içi nous aimons tellement les animaux et les chats en particulier que c'est vrai qu'on bondit vite lorsqu'on entend parler de chats de race... cad d'eleveur!!!! Nous allons te répondre pour tes petites questions Juliette et sans doute parler et partager notre amour pour les chats!!! A bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Présentation de ma famille! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille!   Présentation de ma famille! EmptyMar 29 Nov - 15:38

bonjour juliette , je comprend que tu sois foldingue de tes minettes , moi meme et nous tous sommes pareil , je te souhaite Présentation de ma famille! Panneau0 et je te fait des grosPrésentation de ma famille! Smileys2 Présentation de ma famille! Smileys2 Présentation de ma famille! Smileys2 Présentation de ma famille! Smileys2 en plus plein de calins à tes Présentation de ma famille! Minicha2 Présentation de ma famille! Minichat
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Présentation de ma famille! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille!   Présentation de ma famille! EmptyMar 29 Nov - 19:52

Hé ho !!! J'ai bien un maine coon dans mes sdf Présentation de ma famille! A14
Bien sûr que tous les chats sont beaux et nous les respectons tous.
Par contre, je ne respecte pas ceux qui les vendent.
Tu as eu de la malchance avec ton chat pris chez un éleveur et j'espère que tu lui as secoué les puces !
Son boulot n'est déjà pas très louable mais si en plus il vend des animaux qu'il ne soigne pas...
Le problème de la teigne, du coryza, du calicivirus est important en ce moment et il y a énormément de chatteries d'Association qui ont été obligé de fermer ces derniers temps.
Il faut enrayer toutes ces maladies et il n'y a qu'une fermeture et désinfection qui peut régler le problème.

Ta chatoune a trouvé maintenant un foyer où elle sera bien mieux qu'avant, c'est le principal !

J'espère que tu te sentiras bien sur Amichat et n'hésites pas à nous mettre quelques photos.
Présentation de ma famille! Manga108 Présentation de ma famille! Manga108 Présentation de ma famille! Manga108

Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

Présentation de ma famille! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille!   Présentation de ma famille! EmptyMar 29 Nov - 20:04

Présentation de ma famille! Coucou33 parmis nous juliette !
comme vient de dire maedine !
je ne suis pas non plus contre les chats de race bien au contraire pour moi également tous les chats sont beaux a leur façon !
du gouttière au main coon en passant par le sans poils ils sont tous unique !
j'espère que tu te plairas sur notre forum et quelques photos seraient les binevenues oui !
a trés bientôt j'espère Présentation de ma famille! Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
juliettede
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
juliettede


Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 28/11/2011

Présentation de ma famille! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille!   Présentation de ma famille! EmptyMar 29 Nov - 20:34

Je voulais vous mettre quelques photos mais je ne suis pas encore autorisée à le faire !! Smile

Voici le message que je reçois:

" Les nouveaux
membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails
pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus
d’informations. "

donc je vais patienter encore quelques jours !!
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Présentation de ma famille! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille!   Présentation de ma famille! EmptyMar 29 Nov - 20:46

Je ne comprends pas juliettede.
Je viens de regarder ton profil et les options du forum, rien ne cloche !
En plus pourquoi veux tu mettre un lien ou un email ?
Pour mettre les photos, tu fais comme pour un message et tu les mets à l'intérieur.
Essaie à nouveau et tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
juliettede
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
juliettede


Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 28/11/2011

Présentation de ma famille! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille!   Présentation de ma famille! EmptyMar 29 Nov - 21:00

J'ai utilisé la fonction "héberger une image". Mes photos doivent être
d'un format trop gros je n'arrive pas à les copier/coller dans le
message... (je suis pas très douée en informatique !! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Présentation de ma famille! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille!   Présentation de ma famille! EmptyMer 30 Nov - 8:05

Allez encore un ti effort juliette!!! Présentation de ma famille! Bisous_g
Revenir en haut Aller en bas
juliettede
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
juliettede


Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 28/11/2011

Présentation de ma famille! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille!   Présentation de ma famille! EmptyMer 7 Déc - 17:48

bonjour!

ça y est! j'ai patiemment attendu les 7 jours et j'ai enfin le droit !! ;)

Donc voilà mes filles:

- Fifille, 8 ans et demi

Présentation de ma famille! Fifill15

- Goa, 5 mois demain (mais encore si petite!!!)

Présentation de ma famille! Imgp2312




Présentation de ma famille! Imgp2313
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Présentation de ma famille! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille!   Présentation de ma famille! EmptyMer 7 Déc - 21:51

Tes chats sont supers beaux Juliette!!! On a attendu mais c'est super!!! A bientot.Présentation de ma famille! Manga59
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Présentation de ma famille! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille!   Présentation de ma famille! EmptyJeu 8 Déc - 17:17

c'est vrai qu'ils sont superbe calins à vous les ti minoussssssssss et bisous à toi juliette Présentation de ma famille! Smileys2 Présentation de ma famille! Fleur-ro Présentation de ma famille! Smileys2 Présentation de ma famille! Fleur-ro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma famille! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma famille!   Présentation de ma famille! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma famille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite famille
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Ma présentation ! =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: PRESENTATION-
Sauter vers: