NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 bonjour tout le monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DOOKU
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 57
Date d'inscription : 11/09/2011

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyDim 11 Sep - 15:26

bonjour, mon pseudo est dooku.

j'élève des ragdolls. une petite tribue composée de soeurs jumelles disygotes (même portée) par deux qui sont aussi demi soeurs par quatre avec un mâle de lignée différente.bonjour tout le monde Po-compr Mais si voyons, c'est simple: elles sont soeur même portée par deux bonjour tout le monde Hot-4 et les quatres sont du même père mais de mères différentes.bonjour tout le monde Hot-4 + bonjour tout le monde Hot-4 = bonjour tout le monde Hot-4 bonjour tout le monde Hot-4

et le mâle n'a rien à voir dans tout ça.



Bref....



j'ai été forcé de m'occuper d'une bande de chats errants qui est apparue dans le quartier, non que je sois un père aux chats, mais que les chats mals soignés sont vecteurs de maladies donc pour protéger les miens, je soigne les autres. pas seulement pour ça, aussi parceque j'aime pas voir des bêtes souffrantes, en plus, si qq1 me dit qu'il arrive à nourir ses chats sans broncher devant le regard affamé des autres de l'autre côté de la grille, je lui dis qu'il est un gros menteur.

l'ennui c'est que le coriza ne connait pas les grilles.... Merci Maedine, j'ai un docteur compréhensif.



j'ai choisit le ragdoll parceque c'est un chat d'appartement. dépendant comme tout, pas chasseur pour deux sous, calme, paisible, toujours pret pour se faire caresser. bref, la race top pour un élevage où on ne laisse pas les chats sortir. chez moi, la terrasse est grillagée comme une volière, je vis dedans avec mes chats. de toute façon, ils n'ont aucun instinct de survie, des chats d'appartement vraiment.



ma pensée?: si on veut un chat indépendant, vadrouilleur, chasseur, libre et tout, vive le gouttière!

si on veut un chat enfermé dans un appart, qui ne vit pas une vraie vie de chat, alors, choisissez un animal qui ne demande que ça, vive le ragdoll (entre autres sauf que le rag est le plus adapté à ce style de vie).



a part ça, je suis auteur de romans, comptes pour enfants, même un ouvrage technique sur l'équitation (j'ai le BE, juge de dressage etc...)

bonjour tout le monde Manga55
Revenir en haut Aller en bas
saturne3103
Membre confirmé
Membre confirmé
saturne3103


Nombre de messages : 4916
Age : 68
Date d'inscription : 18/09/2007

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: ns   bonjour tout le monde EmptyDim 11 Sep - 15:51

bonjour tout le monde Panneau0 dooku, j'espère que tu te plairas dans notre forum ou on est peut nombreux mais où on s'entend bien est c'est le principal.
c'est sur comme tu dis qu'il est impossible de nourrir tes chats sans donner aux chats exterieurs quand on les aime, qu'ils soient à nous ou pas on ne veut pas les voir souffrir, ni mourir de faim et on fait en sorte que celà n'arrive pas.
bonjour tout le monde Smileys2 à toi n'hésites pas à poster dans les bonjours et les bonsoirs et si tu avais des photos de tes chats ça serait super merci
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyDim 11 Sep - 17:44

bonjour tout le monde Coucou33 dooku,

Je ne me présente pas, nous avons déjà un peu discuté chats par email.

J'ai des chats sdf, sauvages selon qui ils rencontrent, apprivoisés et gentils comme tout avec moi.

Ils connaissent la liberté, ne recherchent plus la nourriture et ne meurent plus seuls sans soins comme lorsqu'ils sont livrés à eux-même.

A mon avis, ils sont heureux, la preuve... ils restent pratiquement en permanence dans leur petit havre de paix.

J'ai également des chats d'intérieur, qui ne peuvent supporter la vie dehors (hé oui, il y en a)...

J'ai le même grillage que toi, ils ont leur terrasse particulière et je ne pense pas qu'ils soient malheureux.

La plus vieille a maintenant 18 ans et était sauvage en arrivant. Après de nombreux soucis, je l'ai mise en convalescence et elle n'a plus jamais réussi à reprendre ses marques parmi les autres.

Elle est donc à l'intérieur et ne semble pas malheureuse, c'est du moins ce que je pense.

Tous les chats ne sont pas faits pour traîner toute la journée dehors et ce serait oublier tous les risques qu'ils ont à l'extérieur.

J'aurais à développer sur ce sujet : chat dehors, chat dedans...

Les membres connaissent déjà mon point de vue.

Nous aurons peut-être l'occasion de reparler de tout cela et à nouveau je te souhaite la bienvenue chez Amichat.

Je profite de ce post pour donner de gros bisous à tous les membres du forum que j'ai un peu négligé depuis quelques temps.

Le boulot m'a accroché et bien comme il faut...

Je lâche un peu afin de pouvoir revenir vous voir plus régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 12 Sep - 11:35

hé bien à mon tour de te souhaitez la bonjour tout le monde Coucou33 Dooku moi aussi j'ai des chats à la maison et une dizaine à l'exterieur tout ce petit monde s'entend bien pas mal me suis lorsque je vais faire un tour avec le chien (qui adore et protege ses ami(e)s bonjour tout le monde Minichie + bonjour tout le monde 36_22_18 bonjour tout le monde Animaux1 bonjour tout le monde Chat-man bonjour tout le monde Minichat bonjour tout le monde Minicha2 bonjour tout le monde Minisale bonjour tout le monde Chat5 les minous à bientot de te lire gros bonjour tout le monde Smileys2 bonjour tout le monde Smileys2 bonjour tout le monde Smileys2 bonjour tout le monde 39
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 12 Sep - 16:44

bonjour tout le monde Coucou33 parmis nous Dooku !
moi c'est mumu !
Le petit neurone de ce forum comme les filles m'ont surnomée bonjour tout le monde A14 aller donc savoir pourquoi bonjour tout le monde 004 je cherche encore la réponse bonjour tout le monde Forum32
J'ai intégrer ce petit forum celà fera bientot 3 ans en cherchant un remède contre le corryza qu'un de mes chats avait contracté !
En une semaine de temps mon gro matou avait retrouvé toute sa vigueur !
Ce que le véto n'a pas arrivé à obtenir en 15 jours de temps !
Depuis j'ai intégreé une association de chats qui a pour but de venir en aides aux chats érrants et éviter la prolifération massive !
Moi même j'ai 3 chats à la maison qui ont été adopter de la rue !
Donc tout a fait d'accord avec toi !
Quand il y a de la nourriture pour trois y'en aussi pour les plus malheureux qui quémandent dérrière la porte dans l'espoir de pouvoir se rassasier un peu !
je n'ai aucune préférences en race de chats !
Pour moi tous les chats sont beaux !
Majestueux Subtiles et Mystérieux chacun à leur façon !
Mais il vrai que ma préoccupation principal est le devenir des chats érrants car ce sont eux les plus a plaindre dans ce monde de bruts !
J'espère que tu te plairas sur le forum et que nous aurons le plaisir de pouvoir te lire régulièrement !
un petit poème sur les chats ! Que du bonheur !
a très bientôt j'espère !
bonjour tout le monde Fleur-ro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde !!
» bj a tout le monde
» Hello tout le monde...
» Hello tout le monde
» Bonjour de Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: PRESENTATION-
Sauter vers: