NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Des nouvelles de p'tit bout et de mon pépère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nuts
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
nuts


Nombre de messages : 38
Age : 64
Date d'inscription : 05/11/2010

Des nouvelles de p'tit bout et de mon pépère Empty
MessageSujet: Des nouvelles de p'tit bout et de mon pépère   Des nouvelles de p'tit bout et de mon pépère EmptyVen 25 Fév - 19:01

Mon p'tit bout a encore récidivé pour la 6ème fois et j'ai appliqué à la lettre les conseils donnés par Maedine. Après 4 jours de traitement, tout semble être rentré dans l'ordre mais j'ai continué à lui donner le traitement pendant quatre jours encore. Son petit nez est débouché et les éternuements se sont enfin arrêtés. Espérons que cette fois-ci ce soit la bonne et que ça s'arrête enfin car ça me fait mal au coeur de l'entendre respirer ainsi.
UN GRAND MERCI A CE SITE ET A MAEDINE
Sinon, pour mon pépère, les mauvaises sont nouvelles. J'ai détecté une grosse boule à la base du cou et comme j'avais peur du diagnostic je l'ai soigné avec les moyens du bord (j'ai tout une pharmacie pour mes animaux) c'est-à-dire antibiotiues et cortisone. Mais mardi, je suis allée chez le vétérinaire pour le faire euthanasier car quand il mange, il a mal et reste prostré le temps que la douleur diminue. La vétérinaire a diagnostiqué une tumeur mais elle m'a dit qu'elle ne voyait pas un chat en train de mourir. Après une piqûre de cortisone, j'ai pu le ramener à la maison. Je ne sais pas si j'ai bien fait pour lui mais c'est vrai que c'est un chat qui continue à gambader dans la colline et qui n'a pas l'air de souffrir sauf quand il mange.( et encore avec la cortisone, ça va beaucoup mieux). Elle m'a dit de continuer la cortisone et quand son heure viendra, de lui ramener.
Pour l'instant, nous faisons de gros gâtés tous les deux et je vais m'asseoir avec lui dans la colline. Et je cède à tous ces caprices car je ne veux pas le gronder. Lui qui n'avait pas le droit de monter sur la table en profite allègrement.
ENCORE UN GRAND MERCI A CE SITE
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Des nouvelles de p'tit bout et de mon pépère Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de p'tit bout et de mon pépère   Des nouvelles de p'tit bout et de mon pépère EmptyVen 25 Fév - 19:12

En voilà une idée nuts d'emmener son chat se faire euthanasier... m'enfin !!!

Un véto te le dit... tu vas en voir un autre pour un deuxième avis, mais il ne faut jamais partir vaincue à l'abattoir.

S'il s'agit d'une tumeur et si elle n'est pas profonde, ton véto peut sans doute lui enlever.

Il ne doit pas rester à vie sous cortisone à attendre que tout se dégrade.

Pour ton p'tit bout, j'ai du te dire six jours minimum.

Surveilles que cela ne revienne pas, mais si tu as donné tel que je te l'ai dis, cela ne devrait pas récidiver.

A bientôt de tes nouvelles et de celles de tes minous.

bisousss bisousss bisousss
Revenir en haut Aller en bas
nuts
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
nuts


Nombre de messages : 38
Age : 64
Date d'inscription : 05/11/2010

Des nouvelles de p'tit bout et de mon pépère Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de p'tit bout et de mon pépère   Des nouvelles de p'tit bout et de mon pépère EmptySam 26 Fév - 15:46

Je savais que les nouvelles seraient mauvaises c'est pour ça que j'ai traîné pour aller chez le vétérinaire. Et je pensais vraiment qu'elle allait me dire de l'euthanasier car la tumeur de Féfé est vraiment grosse. Elle m'a conseillé de ne pas le charcuter car comme il a "100 ans", il ne supporterait certainement l'anesthésie. Son petit sursis est d'une à deux semaines mais avec ce chat, les surprises peuvent être bonnes car normalement, il est en sursis depuis octobre. L'atmosphère est assez pesante chez moi car je me dis toujours que c'est peut-être le dernier jour pour lui. Mais d'un autre côté, c'est la première fois que je garde un chat aussi longtemps car hélas, mes animaux ont relativement la vie courte car trop de dangers autour de la maison (route d'un côté et colline de l'autre avec collets, renards et chiens en liberté).
Sinon, pour p'tit bout, c'était huit jours à cause des nombreuses récidives
MERCI ET TRES BON WEEK END A VOUS TOUTES (en général, ce sont souvent des femmes qui postent)
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Des nouvelles de p'tit bout et de mon pépère Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de p'tit bout et de mon pépère   Des nouvelles de p'tit bout et de mon pépère EmptySam 26 Fév - 17:14

Je ferais une toute petite priére pour que ton vieux matou passent encore quelques temps avec toi!!
On a tellement envie de les garder avec nous.... c'est si triste!!! bisouss nuts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de p'tit bout et de mon pépère Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de p'tit bout et de mon pépère   Des nouvelles de p'tit bout et de mon pépère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de p'tit bout et de mon pépère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon pépère m'a quitté
» Urgent 5ème coryza de p'tit bout
» Vinaigre de cidre pour p'tit bout?
» Retour de chez le véto pour p'tit bout (corryza)
» Et voilà, p'tit bout a récidivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: