NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anémie hemolytique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elviane
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2010

Anémie hemolytique Empty
MessageSujet: Anémie hemolytique   Anémie hemolytique EmptyLun 9 Aoû - 13:03

Bjr,
Mon chat de 7 ans est mort fin juillet d'une anémie hémolytique, après une semaine de clinique, après avoir lutté avec très peu de globules rouges, j'ai du , très difficilement me résoudre, devant les dires des vétos, à le faire piquer, pour abréger son épuisement et ses difficultés respiratoires.
Les vétos m'ont expliqué que CT lié à une modification du système immunitaire qui 'perd les pédales', une cellule mutante qui passe et prolifère, entrainant la destruction rapide des Globules Rouges par les blancs. Donc qu'il y avait aucune cause externe, alors que mon chat vivait dedans et dehors sur un grand terrain.Un éléveur de chat, m'a dit après, qu'il a qu'trouvé ce diagnostic étrange et que le test pratiqué pour la leucose, par les vétos de campagne, était peu fiable... De plus, je n'ai été capable d'enterrer mon chat qu'une semaine après, ms dès le soir de sa mort, d'abord un liquide orange a coulé de son museau, puis ensuite son sang. L'éléveur trouvait aussi cela bizarre. Alors cela m'a mis le doute sur ce que m'on dit les vétos, j'aimerai avoir vos avis. Aujourd'hui, outre une grande tristesse, j'ai un sentiment de culpabilité de n'avoir pas compris plus tot que mon chat était malade (il n'avait pas de fièvre); Si je l'avais amené plus tot chez ler véto, son taux de GR aurait été moins bas... Qd je l'ai ammené, le 15 juillet, il était à 2 millions 05 et on m'a dit que la norme est entre 5 et 7 millions.Merci de me dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Anémie hemolytique Empty
MessageSujet: Re: Anémie hemolytique   Anémie hemolytique EmptyLun 9 Aoû - 14:22

Coucou Elviane, personnellement je ne suis pas médecin ni véto et je ne pense pas que quelqu'un puisse te donner une réponse.
La seule chose que je sais que dés qu'un être vivant (animaux ou humlain) est atteint de certaines infections... le systhéme immunitaire se detruit peu à peu et c'est trés dur de le maintenir dans les normes.
Donc sans avoir d'analyse on peut pas dire de quoi ton chat était atteint.
Tu n'es pas responsable... ça c'est sur.Courage et gros bisouss fleur bisou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elviane
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2010

Anémie hemolytique Empty
MessageSujet: Re: Anémie hemolytique   Anémie hemolytique EmptyLun 9 Aoû - 14:31

Merci Liberta d'avoir pris la peine de me répondre aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Anémie hemolytique Empty
MessageSujet: Re: Anémie hemolytique   Anémie hemolytique EmptyLun 9 Aoû - 14:33

C'est tout à fait normal et j'aurais bien voulu te répondre plus precisement!!!
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

Anémie hemolytique Empty
MessageSujet: Re: Anémie hemolytique   Anémie hemolytique EmptyLun 9 Aoû - 14:38

Tu sais elviane.... une anémie cache souvent une grave maladie mais ce n'est pas pas une certitude non plus!!!
L'animal comme l'être humain peut avoir un gros pb immunitaire sans avoir de cancer(même si en général cela provient d'un cancer) mais par exemple en ayant déréglé son systheme à cause d'une maladie begnine au départ mais qui n'a pas été bien soigné.
Il y a trop de possibilité pour pouvoir dire ce que c'est exactement....
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Anémie hemolytique Empty
MessageSujet: Re: Anémie hemolytique   Anémie hemolytique EmptyLun 9 Aoû - 19:35

Elviane, bienvenue chez nous tout d'abord.

Qu'avait donné le test leucose ?

Y en a-t-il eu qu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Anémie hemolytique Empty
MessageSujet: Re: Anémie hemolytique   Anémie hemolytique EmptyMar 10 Aoû - 12:24

bon courage à toi ,elviane bienvenue sur notre site ,gros bisous Anémie hemolytique Smileys2 Anémie hemolytique Fleur-ro Anémie hemolytique Smileys2 Anémie hemolytique Fleur-ro Anémie hemolytique 39
Revenir en haut Aller en bas
Elviane
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2010

Anémie hemolytique Empty
MessageSujet: Merci pour vos messages   Anémie hemolytique EmptyMer 11 Aoû - 14:34

D'abord, pour répondre à Maedine, oui il n'y a eu qu'1 test Leucose Fel. Quand j'ai amené mon chat le 15/7 vers 18h, la véto m'a dit tt de suite qu'il avait l'air anémié. Elle a fait 1 prise de sang et m'a dit qu'il n'y avait pas de problème lié à la mort aux ****, puisque son sang coagulait. J'ai attendu 1 demi H, puis la véto est revenu avec les analyses me disant tout de suite que CT sérieux, en me donnant son taux de globules rouges. Ms elle m'a dit que ce n'était pas la leucose ou le sida. Elle a précisé que ses organes, foie, intestins, reins était sains.Donc il restait 2 hypothèses, l'anémie hémolytique ou le cancer. Le lendemain au téléphone elle m'annonçait qu'il n'y vait pas de tumeur, donc Ct bien l'anémie hémolytique auto immune. Le jeudi suivant elle m'a bien ré expliqué le mécanisme, d'un globlules blanc mutant qui passe ds l'organisme et prolifère, ne reconnaissant plus les rouges, comme faisant partie de leur système. Et les détruit.Elle m'a dit qu'elle avait déjà rencontré des cas semblables chez d'autres chats.Et que cette maladie atteint aussi les humains, agés en général, et que cela provoque insuffisance rénale et poly arthrite. En fait c'est qd j'ai téléphoné à l'éleveur après la mort de mon chat que j'ai commencé a douter des dires du véto, surtout qu'il trouvait très bizzare qu'il y ait une hémoragie post mortem après l'eutanasie. Ms aujourd'hui avec un peu de recul, je réalise qu'un éléveur n'est ps censé tout connaitre des maladies de nos chats.
En tout cas vos messages me réconforte, car ds ma famille on comprend pas toujours mon gros chagrin, "pour un animal' ...
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

Anémie hemolytique Empty
MessageSujet: Re: Anémie hemolytique   Anémie hemolytique EmptyVen 13 Aoû - 16:46

Déjà Elviane, il faut deux tests pour être sûr.

Pour moi, les signes que tu décris me font vraiment penser à une leucose malgré l'avis contraire de ton vétérinaire.

Ton éleveur ne te dira pas forcément la vérité, c'est assez grave comme maladie dans un cercle restreint de chats.

S'il a des chats atteints, il ne va pas le crier sur les toits.

Comme je suis contre les élevages en particulier, je ne vais certainement pas le plaindre lui.

Je plaindrais les chats qu'il a actuellement et qui vont contaminer tous les nouveaux qu'il revendra.

Par contre, je rassure les gens qui ont un chat leucosique, cette maladie ne se déclare pas toujours.

J'ai une amie qui a une chatte leucosique de plus de 10 ans, diagnostiquée à l'âge de 1 an, elle se porte comme un charme.

Nous l'avons retesté il y a quelques mois afin d'être certaines que rien n'avait changé avec les années, les tests sont revenus positifs comme les premiers.

Le tout est de ne pas prendre d'autres chats en même temps.

Cela n'empêche pas d'aimer son animal et de le rendre heureux, porteur ou non, cela ne se transmet pas à l'homme.

Dans certaines associations, les chats leucosiques sont mis à l'adoption pour des personnes qui veulent donner une vie agréable à un minou qui n'a pas de chance.

Bienvenue sur Amichat Elviane.

Si tu as un peu de temps un de ces jours, passes nous mettre un petit post dans la rubrique "Présentation" du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Elviane
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2010

Anémie hemolytique Empty
MessageSujet: Re: Anémie hemolytique   Anémie hemolytique EmptyMer 25 Aoû - 15:27

Hello Maedine
En fait l'éleveur auquel j'ai téléphoné est le fils d'une copine, je ne l'ai jamais rencontré et mon chat était de type européen, il est né dans une ferme et c'est là que l'on me l'a donné.
J'ai appelé cet éléveur, parce que j'avais besoin d'essayer de comprendre, d'en savoir plus sur cette maladie que je ne connaissais pas. en fait je ne peux pas dire que je remet en cause les dires des vétos, mais qd un truc comme cela nous tombe dessus et que l'on s'y attend pas, on s'interroge. Et après un mois, (il est parti le 23 juillet) je ressens toujours une grande culpabilité de ne pas avoir compris plus tot que mon chat était malade.
La leucose était plausible, car mon chat allait dehors et il y a d'autres 'bestioles ds mon grand terrain. Des fois il se battait avec un autre chat. Mais j'ai lu récement que ds les symptomes de la leucose il y a de la fièvre et mon chat n'en avait absolument pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anémie hemolytique Empty
MessageSujet: Re: Anémie hemolytique   Anémie hemolytique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anémie hemolytique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Forum Amichat :: A nos petites étoiles disparues...-
Sauter vers: