NOS AMIS LES CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS AMIS LES CHATS


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 rechutte d'exema pour horus !!!

Aller en bas 
+2
mumu
libertà
6 participants
AuteurMessage
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

rechutte d'exema pour horus !!! Empty
MessageSujet: rechutte d'exema pour horus !!!   rechutte d'exema pour horus !!! EmptySam 10 Oct - 10:16

Il y a 3 mois Horus avait fait de l'exéma qui avait été trés bien soigné ... mais ça recommence .... J'avais une idée sur la rechutte mais la véto a presque confirmé aussi .... Il aurait trop de mal à accepter mytsie et se sent refoulé !!!
C'est vrai qu'on a tendance à se facher aprés lui dés qui'l veut attaque mytsie ... mytsie lui a prit la place dans le lit .... et plein de petits trucs comme ça !!!
Horus est un siamois qui nous adore il nous suit partout comme un petit chien ... Je pense vraiment qu'il souffre et je voudrais pas me manquer avec lui !!!
Avez vous des idées comment je dois me comporter avec lui (ainsi que le che et le lion)... c'est vrai qui'il a enormement grossi (12kgs) depuis qu'il y a mytsie !!!
Mytsie a souffert avant qu'on l'adopte et c'est vrai qu'on lui passe tout !!!
Je ne veux pas que mon chat souffre ... ça non !!! Merci pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Membre confirmé
Membre confirmé



Nombre de messages : 2892
Age : 55
Date d'inscription : 29/11/2008

rechutte d'exema pour horus !!! Empty
MessageSujet: Re: rechutte d'exema pour horus !!!   rechutte d'exema pour horus !!! EmptySam 10 Oct - 12:07

oui liber moi ausssi je pencherai pour un problème de jalousie . si je puis me permettre vous n'auriez pas du céder sa place a mytsie dans votre lit . c'est sur qu'il a du se sentir rejetter mais bon quand on a plusieur chats c'est pas toujours évident a gérer. il faut savoir donner un peu de son amour a tous . c'est pe etre un peu tard pour celà mais vous auriez du pe etre installé mytsie avec le ché . il vous faudra redoublé de tendresse avec lui pour qu'il reprenne confiance en votre amour pour lui . c'est assez difficile liber comme situation mais je vous fait confiance car votre amour pour les animaux est plus fort que tout . j'espère que tu auras d'autres réponses pe etre plus constructives . je te fais de gros bisousssssssssss rechutte d'exema pour horus !!! Smileys2
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

rechutte d'exema pour horus !!! Empty
MessageSujet: Re: rechutte d'exema pour horus !!!   rechutte d'exema pour horus !!! EmptySam 10 Oct - 12:09

merci mumu. bisouss
Revenir en haut Aller en bas
maedine
Administrateur
Administrateur
maedine


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

rechutte d'exema pour horus !!! Empty
MessageSujet: Re: rechutte d'exema pour horus !!!   rechutte d'exema pour horus !!! EmptySam 10 Oct - 17:11


Il faut faire la part des choses liber et savoir exactement pourquoi Horus a de l'eczéma.
Il ne suffit pas de dire qu'il est jaloux ou stressé. C'est peut-être vrai mais tu me dis qu'il fait 12 kg, c'est tout de même important et il serait temps de le mettre sérieusement au régime (attention, je parle de baisser un peu les portions, et ne pas le priver d'un coup).
Une nourriture trop riche peut amener un eczéma, mais il n'y a pas que cela...
Il me semble qu'il y a trois mois, vous vous faisiez piquer par des puces...
Il y en a peut-être une ou deux qui retraînent encore et certains chats sont allergiques !!
Le stress est aussi une cause, mais plus difficile à diagnostiquer, et c'est souvent la raison donnée pour culpabiliser les maîtres et vendre des potions magiques...
Je pense que vous aimez autant Horus que les autres et s'il râle souvent après ta minette, ce n'est pas parce qu'elle dort sur votre lit, mais parce qu'il a affaire à une minette.
Cela se passe mieux avec ton autre chat...
Donc, surveilles un peu son alimentation !
Ensuite, reprends le même traitement qu'avait donné ton vétérinaire à l'époque mais...
... si Horus est allergique aux puces, tu seras embêtée tout le temps !
J'ai eu une chatte ainsi et ils ont galéré longtemps avant de s'apercevoir qu'il ne s'agissait que d'une allergie...
Elle me servait de test pour tous les autres chats... au moindre signe, je traitais tout le monde !
L'eczéma disparaissait au bout de quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

rechutte d'exema pour horus !!! Empty
MessageSujet: Re: rechutte d'exema pour horus !!!   rechutte d'exema pour horus !!! EmptySam 10 Oct - 19:20

merci maedine, je vais penser un peu à tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
saturne3103
Membre confirmé
Membre confirmé
saturne3103


Nombre de messages : 4916
Age : 68
Date d'inscription : 18/09/2007

rechutte d'exema pour horus !!! Empty
MessageSujet: Re: rechutte d'exema pour horus !!!   rechutte d'exema pour horus !!! EmptyLun 12 Oct - 8:41

c'est vrai que les puces donnent de l'excéma, mon chien Bouba perdait tous ces poils du train arrière à force de se gratter , une nourriture trop riche peut aussi apporter des pellicules comme pour nous , il faut faire attention au surpoids des animaux car celà les fait partir plus vite.
rechutte d'exema pour horus !!! Bisous_g rechutte d'exema pour horus !!! Bisous_g rechutte d'exema pour horus !!! Bisous_g rechutte d'exema pour horus !!! Bisous_g rechutte d'exema pour horus !!! 39
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

rechutte d'exema pour horus !!! Empty
MessageSujet: Re: rechutte d'exema pour horus !!!   rechutte d'exema pour horus !!! EmptyLun 12 Oct - 8:47

merci saturnette !!!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette54
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
Soyez sympa, je suis un nouveau membre
pirouette54


Nombre de messages : 18
Age : 58
Date d'inscription : 11/09/2009

rechutte d'exema pour horus !!! Empty
MessageSujet: Re: rechutte d'exema pour horus !!!   rechutte d'exema pour horus !!! EmptyLun 12 Oct - 12:40

Courage libertà les choses vont s'arranger .Nos amis siamois ont l'art d'être très exclusif avec nous et qlques fois ils leur faut du temps pour accepter un autre chat dans la maison .Moi,j'ai eu une minette une siamoise ,elle a mis 2 mois avant d'accepter archimède siamois lui aussi et m'a grogné aussi pdt 2 mois .Alors j'ai redoublé de patience et j' ai multiplié mas attentions à son encontre et les choses se sont passées tout seule.Elle a fini par dormir avec lui et ne se sont plus jamais quittés.Pour l'exzéma le surpoid peut être à l'origine de ça .L 'alimentation trop riche entraine de l'exzéma et aussi la salive de puce que te le disait maeline (qui est tjrs de bons conseils lol).
Patience ,patience ma belle ça va s'arranger
Bises à toi et Horus rechutte d'exema pour horus !!! Bisous_g
Revenir en haut Aller en bas
libertà
Amichatiste
Amichatiste
libertà


Nombre de messages : 11243
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2005

rechutte d'exema pour horus !!! Empty
MessageSujet: Re: rechutte d'exema pour horus !!!   rechutte d'exema pour horus !!! EmptyLun 12 Oct - 14:21

Merci pirouette pour ta gentille réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Membre confirmé
Membre confirmé
tigresse


Nombre de messages : 3090
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

rechutte d'exema pour horus !!! Empty
MessageSujet: Re: rechutte d'exema pour horus !!!   rechutte d'exema pour horus !!! EmptyLun 12 Oct - 21:05

coucou liber ,c'est vrai ce que te dit tous le monde ,j'ai eu aussi un chien juda qui etait allergique aux puce , il etait comme le chien à saturnette il etait jusqu'au sang autour de la queue . tellement il se grattait.bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechutte d'exema pour horus !!! Empty
MessageSujet: Re: rechutte d'exema pour horus !!!   rechutte d'exema pour horus !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rechutte d'exema pour horus !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horus
» Horus a accepté notre nouvelle chatte
» ce n'est pas pour un chat mais pour une tortue
» Pour mon che !!!
» P'tit jeu pour les perdants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS AMIS LES CHATS :: Espace Membres :: Vos anciens messages-
Sauter vers: